Translate

vendredi 3 août 2012

millefeuille de foie gras

Millefeuille de foie gras.

- 4 escalopes de foie gras de canard cru.
- 2 tranches de pain d'épices.
- 1 pomme rouge.
- 15 cl de porto blanc.
- 1 c.a.s de vinaigre balsamique.
- 50 g de beurre.
- 15 cl de fond de volaille.

recette

1. Coupez les pommes en rondelle en retirant le tronc, faites les griller dans 30 g de beurre chaud dans une poêle.
2. Poivrez les pommes et réservez les.
3. Badigeonnez le pain d'épices avec le beurre et faites les griller quelque minutes au four.
4. Cuisez à sec les tranches de foie gras, 30 secondes par face à feux vif. Salez et poivrez.
5. Retirez la graisse de cuisson et remplacez là par le porto blanc et le fond de volaille. Laissez réduire de moitié et incorporée le vinaigre balsamique.
6. Dressez sur chaque assiette en alternant deux fois pomme, foie gras et pain d'épices. Nappez de sauce.


Je participe avec cette recette au Défi Culinaire de l’Été du Foie Gras Lafitte et de C’est Maman Qui L’a Fait, pour vous rendre sur la page du défi et y voir ma recette mise à l’honneur c’est ICI CLIC, pour découvrir l’univers gastronomique du Foie Gras Lafitte c’estICI CLIC“.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Amélie la recette est en ligne, bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, super tes recettesç
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche d'ici... je te fais le retour dès que j'ai testé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Olala que ca doit être sucuclent !

    Merci ;-)

    RépondreSupprimer